Comment connaitre sa skype version linux

Skype est disponible sous Linux depuis plusieurs années. Mais parfois, on a besoin de connaitre sa version pour voir si on est à jour. Suivez le guide.

L’une des raisons invoquées pour ne pas passer sous Linux est qu’on n’avait pas les logiciels populaires. Ainsi, on citait souvent que Skype n’était pas disponible. Désormais, on n’a plus aucune excuse, car ce logiciel de communication est disponible sur des distributions comme Ubuntu.

  1. Installer Skype sous Linux

Si vous êtes sous Ubuntu, Debian ou l’une de ses variantes, alors vous pouvez installer Skype avec sudo snap skype –classic. Les Snaps, sous Ubuntu, permettent d’installer un paquet sans perturber l’intégralité du système. Très apprécié par certains et détesté par les autres, ils facilitent le travail des développeurs et des utilisateurs pour détecter des problèmes avec leur logiciel.

Vous pouvez également installer skype version linux via le paquet officiel, fourni par Microsoft. Vous allez sur le site de Skype et vous choisissez Linux dans la plateforme. Microsoft a bien fait les choses, car il propose des paquets Snap, Deb ou RPM. Ce dernier étant pour Redhat et ses variantes comme Fedora, Opensuse ou Mageia.

Une fois que Skype est installé, vous allez le trouver directement dans vos programmes. Ou vous tapez Skype dans la barre de recherche de vos applications. Vous pouvez configurer Skype en allant dans son répertoire, situé dans /home/user/.config/skypeforlinux. Par exemple, vous pouvez créer plusieurs profils sous Skype avec la commande skypeforlinux –secondary –datapath/home/user/.Skype/nomdeprofil où nom de profil est celui que vous voulez.

  1. Connaitre sa skype version linux

Quand Skype est lancé, allez dans Aide/A propos pour connaitre la skype version linux. En ligne de commande, vous pouvez utiliser skypeforlinux -v ou skypeforlinux -version. Mais disons que parfois, ça marche et parfois, ça coince. Skype est de plus en plus performant sous Linux. Mais les utilisateurs ont rapporté plusieurs problèmes liés aux webcams.

Souvent, il a dû mal à détecter les anciennes webcams et le son est parfois haché. Dans ce cas, il faudra vérifier la stabilité de votre connexion. Car Skype est connu pour un son cristallin indépendamment de la plateforme. Maintenant que vous savez votre skype version linux, comment mettre à jour Skype sur Linux vers la dernière version. Si vous l’avez installé depuis Snap, c’est à dire en ligne de commande, alors vous pouvez répéter la commande. Au lieu d’installer, cela va mettre à jour le logiciel.

Vous pouvez également télécharger le paquet .deb sur le site de Skype et vous pourrez l’installer depuis le centre des applications. Si vous n’avez pas de nouvelle version en ligne de commande alors que vous savez qu’il en existe une sur le site de Skype, alors lancez la commande apt-get update suivi d’apt-get upgrade pour mettre à jour vos paquets vers la dernière version.

Frank R