Désinscrivez vous rapidement d’un site

linkedinClosed

 

Parfois, par lassitude ou quand l’actualité ne nous plait pas (Comme par exemple le rachat de Linkedin par Microsoft), nous avons envie de supprimer notre profil de certains sites. Mais bien souvent, il est difficile de se désinscrire. Soit parce-que les pages de désinscription sont difficiles à trouver (Comme sur Facebook), ou soit il faut en faire la demande à un service client pas toujours aimable (Comme sur Skype).

Pour savoir comment faire pour quitter un de ces sites, la plupart des internautes font une recherche Google et finissent, après avoir lu et testé les conseils de plusieurs pages désormais obsolètes, par trouver leur bonheur après beaucoup de temps perdu.

Comme nous ne pouvons rien faire contre la stupidité de ces sites qui choisissent délibérément de prendre leurs abonnés en otage, la meilleure solution pour gagner du temps est de passer par le site Delete Your Account. Son utilisation est très simple. Bien que le site soit uniquement en anglais, son utilisation restera très simple, même pour les non-anglophones.

Tout d’abord, quelques sites célèbres sont proposés en bas à gauche, et les derniers ajouts sont indiqués en bas à droite :

Screenshot from 2016-07-14 01-01-08

Si le site que nous recherchez n’est dans aucune de ces 2 listes, vous pouvez choisir une des lettres dans l’alphabet affiché en haut, ou pour aller plus vite il vous suffit de taper son nom dans le champs de recherche, comme sur Google :

Screenshot from 2016-07-14 01-01-19

Il vous suffit ensuite de choisir dans la liste proposée celui qui correspond. Dans notre exemple, il n’y a qu’un seul résultat :

Screenshot from 2016-07-14 01-01-25

Une fois la procédure affichée, vous avez 2 solutions. Soit vous êtes pressé d’en finir et vous choisissez le lien rapide (Quick Link) en haut, qui vous amènera directement à la page de désinscription, ou soit vous suivez la procédure entièrement :

Screenshot from 2016-07-14 01-01-31

Dans les 2 cas, le résultat sera le même et vous serez enfin libéré.

linkedinClosedFull

Dans le cas de Linkedin, la page de désinscription était relativement simple à trouver, mais Delete Your Account pourrra certainement vous aider pour des procédures plus obscures.cartes_prison_gris

 

2 pensées sur “Désinscrivez vous rapidement d’un site”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *