Liens utiles pour démarrer sous fedora

Une page fedora est désormais disponible sur ce site, accessible via le menu en haut de page.

Cette page regroupe les principaux liens pour démarrer ou mieux connaître fedora, OS GNU/Linux qui me séduit de plus en plus, au point d’être devenu mon OS de prédilection sans même que je m’en aperçoive (Je rappelle que j’avais quitté Debian pour OpenBSD à l’origine).

Depuis une dizaine d’années que je suis Linuxien, j’ai régulièrement gardé un oeil sur son évolution (Comme sur beaucoup d’autres distrib d’ailleurs), mais depuis le remplacement de yum par dnf et depuis les nouveaux objectifs fixés avec fedora.next, on sent une grosse évolution depuis ces 3 dernières années. Ceci sans oublier une nette amélioration de la stabilité et un passage vers Wayland par défaut qui, en plus de proposer un affichage plus fluide, corrige la sécurité depuis longtemps défaillante de X11. Sinon côté serveur, c’est CentOS qui a pris la place.

Sponsorisé par Red Hat et utilisé entre autres par Linus Torvalds depuis pas mal d’années, fedora a toujours un kernel et des packages très récents, ce qui est appréciable du point de vue du développeur.

Je vous laisse donc fouiller dans cette liste de liens, en espérant que ça vous permette de mieux connaître cette communauté libre qui n’a rien à envier aux autres. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *