MyFrama ajouté sur ce blog

myframa

Un rapide post afin de vous faire part d’un ajoût sur ce site. Il y a quelques jours, je pensais à ajouter une liste de liens ici, permettant ainsi de partager des articles intéressants et/ou utiles, afin de vous en faire profiter plutôt que de tout stocker sur Pocket.

Pour mettre en place cette liste, je ne voulais pas perdre de temps à tout coder à la main, et je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les plugins disponibles pour WordPress. Mais le lendemain, je suis par hasard tombé sur un toot intéressant de Math DaTech, sur Mastodon, qui disait avoir ajouté Shaarli sur son site. #JeSuisShaarli

Shaarli, c’est un projet développé par sebsauvage, permettant justement de créer une page de partages des liens. Il existe différentes manière de l’utiliser ou de l’implémenter sur son site web. C’est alors que j’ai vu que Framasoft, cette célèbre association française qui démocratise les logiciels libres, à créé MyFrama, une instance multi-utilisateur de Shaarli. Je m’y suis donc inscrit, et vous pourrez accéder à cette page via le menu qui se trouve en haut de ce blog. Ça m’aura non seulement fait gagner beaucoup de temps, mais ça permet aussi de soutenir Framasoft dont j’utilise déjà plusieurs de ses services.

Je n’y ai pas encore partagé beaucoup de choses, mais vous y trouverez prochainement des sujets principalement liés à la cybersécurité, au logicel libre, au web development, et plus globalement à des sujets tech et informatiques.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *